Samedi 29 mars, marquait le début de la campagne électorale comptant pour l’élection présidentielle du 12 avril prochain. Pour ce faire, le candidat indépendant, Brice Clotaire Oligui Nguema, porté par le Rassemblement des Bâtisseurs (RdB) a choisi le cadre du stade de l’Amitié Sino-gabonaise pour lancer officiellement sa campagne devant une masse populaire.
Par Sylvain Obame
Choisissant le cadre du Stade de l’Amitié Sino-gabonaise, le candidat des Bâtisseurs Brice Clotaire Oligui Nguema, a ouvert sa campagne dans une liesse populaire.
A l’instar des autres candidats en lice pour l’élection présidentielle prévue pour le 12 avril prochain, Brice Clotaire Oligui
Nguema a décliné les grandes lignes de son projet de société, s’il est porté à la tête du pays au soir du 12 avril 2025.Un texte intitulé «Bâtissons l’édifice nouveau pour notre essor vers la félicité», articulé autour de six piliers axés notamment sur l’amélioration des conditions de vie des populations, la réforme des institutions, l’éducation, l’emploi, la santé, le sport, le développement des infrastructures.
S’inscrivant dans la continuité des réformes initiées au lendemain du coup de libération du 30 août 2023, Brice Clotaire Oligui Nguema entend améliorer l’offre des soins et le plateau technique, finaliser l’amélioration du

réseau routier, injecter 20 milliards de francs CFA à la Banque du Commerce et de l’entrepreneuriat du Gabon ( BCEG) pour l’entreprenariat, mettre en place un taux de crédit avantageux pour soutenir les cultivateurs, donner un statut solide aux artistes et sportifs , achever les travaux de la Transgabonaise, une liste non exhaustive.
Un projet de société qui ne peut se concrétiser que si les gabonais adhèrent massivement à sa vision de bâtisseur. « Je suis le candidat le mieux placé dans cette course. C’est pourquoi, j’en appelle à la conscience collective pour rebâtir ce pays qui nous a tous donné ses bienfaits » a-t-il déclaré.