Pour l’ouverture de sa campagne électorale, le candidat à la présidentielle Alain Simplice Boungouères, a choisi le centre du Gabon, Bifoun, dans la province du Moyen Ogooué. Là-bas, le candidat du Mouvement Citoyens du Gabon prône un Gabon, en modèle de prospérité, où chaque citoyen, quel que soit son lieu de résidence, aura une chance égale de réussir.
Si nombre de candidats ont choisi d’autres localités du pays pour l’ouverture de leur campagne, Alain Simplice Boungouères a plutôt jeté son dévolu sur Bifoun, une bourgade de la province du Moyen Ogooué. Cette province est le centre du Gabon. Et donc le choix du candidat du Mouvement Citoyens du Gabon n’est certainement pas anodin. Accueilli par une foule plutôt électrisée, l’homme politique, candidat au fauteuil présidentiel, a présenté sa vision pour un Gabon prospère, où chaque citoyen de ce pays vivra décemment. « Le Gabon doit évoluer dans une gouvernance participative, où chaque citoyen a un rôle à jouer », a déclaré le candidat.

Parmi ses projets qui pourront être réalisés une fois élu premier citoyen du Gabon, l’amélioration les conditions de vie des Gabonais, surtout ceux vivant en zones rurales. « Je vais construire des pharmacies communautaires dans tous les regroupements de villages, et si un médicament coûte 1 000 francs à Libreville, il coûtera 200 francs dans ces pharmacies », a promis le candidat du MCG.
Fils du village ayant vécu grâce à l’agriculture, l’homme promet d’y mettre un accent particulier. Il va procéder à la mise en place d’un système d’achat des produits agricoles directement auprès des petits agriculteurs, « nous allons également construire un grand marché moderne à Bifoun pour faciliter la commercialisation des produits locaux».
L’éducation n’est pas en reste. Une attention particulière sera accordée aux enseignants de l’arrière-pays, en améliorant les conditions de vie et de travail. C’est dans ce cadre qu’il a promis la construction de logements décents pour ces derniers.
La route, est-il besoin de rappeler, est un facteur indéniable de développement. C’est pourquoi, Alain Simplice Boungouères mettra un accent particulier sur la rénovation des routes existantes avant d’envisager la construction de nouvelles. « Nous terminerons les chantiers en cours et réhabiliterons les infrastructures avant de lancer de nouveaux projets », a-t-il précisé.
L’accès à l’eau et à l’électricité dans les ménages, l’éclairage public, la famille, la paix, la sécurité occupent également une place de choix dans le projet du candidat du Mouvement Citoyens du Gabon. A travers d’autres localités du pays durant ces deux semaines de campagne, Alain Simplice Boungouères, ventilera son projet, qu’il juge ambitieux pour un Gabon prospère où chaque citoyen aura son mot à dire.