Pyramid Medias Gabon

Gabon : le directoire de l’Udis à l’ambassade de France au Gabon

Pour parvenir à un retour sans inquiétude de son président fondateur, le directoire de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale a été reçu par les services de l’ambassade de France au Gabon. Conduite par la présidente intérimaire Cynthia Lays Amorissani, la délégation de l’Udis a mis au fait aux diplomates français le dossier d’Hervé Patrick Opiangah, actuellement hors du pays, pour des ennuis judiciaires.

Ayant déposé une demande d’audience sur la table de l’actuel ambassadeur de France au Gabon depuis le début de ce mois de mars,  l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale a été finalement reçue il y a quelques jours au cabinet de travail de son Excellence Fabrice Mauries. L’objet de la rencontre, faire état aux services diplomates français de l’affaire Hervé Patrick Opiangah, actuellement hors du pays depuis quatre mois déjà. La délégation conduite par la présidente intérimaire et des conseillers du président de cette formation politique, il était surtout question de demander l’intervention du diplomate français auprès des autorités compétentes gabonaises.

Car, selon le directoire de l’Udis, s’adressant aux diplomates, leur président Hervé Patrick Opiangah serait victime d’une « machination judiciaire inédite qui prend fondement sur un  parjure, sur la compromission indécente du maitre des poursuites et sur un inceste manifeste entre le politique et le judiciaire, lesquels de façon commune ont violé les droits fondamentaux de notre président », selon un courrier signe de sa présidente intérimaire, dont notre confrère,  Dépêches 241 a consulte la  copie.

 « Non seulement les préoccupations de l’ensemble des militants de notre famille politique, mais également celles des milliers d’employés exerçant dans ses différentes entreprises, toujours fermées depuis le début de cette affaire », poursuit le courrier. 

Au sortir de cet entretien, la présidente intérimaire Cynthia Lays Amorissani a remercié la diplomate français.  « Nous tenons à remercier la France, pays des droits de l’Homme et de la Démocratie à travers son ambassade pour cette audience qui nous a permis de décliner avec précision les détours de la machination judiciaire contre notre président »,

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *