Deux mois déjà que les agents de la Société gabonaise de transport (SOGATRA) tirent le diable par la queue, faute de salaire impayé. Pour manifester leur mécontentement face à cette injustice sociale, les employés de la SOGATRA ont entamé un mouvement d’humeur ce jeudi 18 février au cours de laquelle un agent aurait perdu la vie avec une ordonnance de 4.000 FCFA dans sa poche. Une situation qui a laissé tous les manifestants dans l’indignation totale.
Par Sydney Nkwele
Ce malaise est-il dû à la faim ? Était-il malade et ne pouvait-il pas se soigner par manque de moyen ? Voilà autant de questions que les collègues de l’agent décédé en pleine manifestations se posent actuellement.
Ce jeudi 18 février 2025, les agents de la Sogatra ont lancé un mouvement d’humeur pour un retard de paiement de deux mois. Au cours de ce mouvement d’humeur, un des manifestants aurait malheureusement perdu la vie suite à un malaise, laissant inconsolable sa famille et ses collègues.
Le passage de vie à trépas de cet agent de la Sogatra en pleine manifestation légitime met en lumière un problème plus vaste, celui du mutisme des autorités de la Transition devant des revendications légitimes des pères et des mères de famille étranglés par des problèmes financiers les entraînant parfois vers la mort.