Pyramid Medias Gabon

Présidentielle : les sages appellent à la tenue d’une élection apaisée et transparente

Le 26 février dernier, à la faveur d’une conférence de presse, le Conseil national des sages pour la Transition (CNST) s’est réuni au domicile de son président, Eugène Revangue. Par la voix de son président, le Conseil a appelé à la cohésion sociale des populations gabonaises, à quelques semaines de de l’élection présidentielle.

Par S.O

A l’instar de plusieurs associations et autres voix qui s’élèvent et militent pour le déroulement d’un scrutin transparent et apaisé, le Conseil national des sages pour la Transition (CNST) a également joint sa voix en faveur d’un scrutin pacifique.

©DR

C’est donc à la faveur d’une conférence de presse tenue au domicile du président du CNST, le 26 février dernier, que ce dernier a mis en avant la nécessité de maintenir le Gabon dans la paix tel un « havre de Paix » et, ce, en dépit de sa diversité ethnique.

Se souciant du devenir du pays durant et après les échéances électorales prochaines, ils en ont encouragé les gabonais à faire preuve de comportement exemplaire tout au long du scrutin électoral.

Les sages se disent par ailleurs près à soutenir le général président Brice Clotaire Oligui Nguema, s’il venait à se présenter à la présidentielle prochaine. « Il est préférable de miser sur la continuité »  a déclaré Eugène Revangue.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *