Pyramid Medias Gabon

Première édition des marchés périodiques de la Commune de Libreville : des frais de participations prohibitifs

Le Délégué Spécial en charge de la gestion de la Commune de Libreville, le général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, au moyen d’une note d’information datée du 17 février 2025, a informé les populations du Grand Libreville de la ténue prochaine de l’organisation de la « première édition des marchés périodiques de la Commune de Libreville » qui se tiendra du 28 février au 2 mars 2025. Pour y participer, chaque opérateur économique devra débourser la somme de 25.000 francs CFA, un montant jugé prohibitif par les commerçants.

Par Sydney Nkwele

Véritable innovation, l’Hôtel de ville de Libreville à annoncé l’organisation prochaine de la Première édition des marchés périodiques de la Commune de Libreville.

Cette première édition qui se tiendra du 28 février au 2 mars 2025 au rond point de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, permettra aux opérateurs économiques de pouvoir exposer leurs produits dans des espaces dédiés.

Pour y prendre part à cette première édition, pour tous ceux qui voudront jouir d’un espace de vente, ils  devront débourser la somme non négligeable de 25.000 franc CFA par place. Un montant jugé prohibitif par les commerçants, en ces temps de vaches maigres, amplifiés  par des taxes municipales asphyxiantes.

Par ailleurs, plusieurs commerçants voudraient y prendre part à cette initiative salutaire de la Mairie de Libreville, mais face à des frais de participation (25.000 francs CFA par place)  jugés prohibitifs, ils ne pourront certainement pas prendre part à cette grande foire commerciale.

A noter que pour toute information complémentaire, les intéressés pourront se rapprocher de la Direction de la Promotion du Développement Économique sise à la porte B 25 du bâtiment annexe de l’Hôtel de Ville de Libreville.

Pour que cette Première édition, dont le sponsor officiel est Sobraga, soit une véritable réussite, les autorités municipales de l’Hôtel de Ville de Libreville, devraient revoir à la baisse les frais de participation afin qu’un plus grand nombre d’opérateurs économiques y participent.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *