Pyramid Medias Gabon

PDG : L’éphémère ministre délégué, Eric Joël Bekale reprend sa liberté 

Après avoir perdu ses fonctions au ministère des Affaires étrangères en décembre dernier, le célèbre écrivain gabonais a décidé de reprendre sa liberté, en démissionnant du Parti démocratique gabonais, l’ex parti au pouvoir. Ami fidèle d’Alain Claude Bilie By Nze, l’ex et dernier premier  ministre d’Ali Bongo, il va certainement continuer son parcours politique auprès de son mentor.

Peu connu du paysage politique gabonais, mais bien ancré dans les milieux de la diplomatie et de la littérature, le célèbre écrivain gabonais a décidé de reprendre sa liberté, en démissionnant du Parti démocratique gabonais, où il n’était que simple militant.

 Ephémère  ministre délégué aux Transports de janvier à août 2023, Eric Joël Bekale est connu pour être un ami intime d’Alain Claude Bilie By Nze, l’ex Premier ministre et actuel président de la plate-forme ‘’Ensemble pour le Gabon’’.

 En décembre dernier, à la suite de la publication d’une photo avec son mentor politique dans un restaurant,  il est démis de ses fonctions au ministère des Affaires étrangères. Selon certains, il paie aussi de son lien marital avec l’avocate Gisèle Eyue Bekale, dont-il est l’époux.

 Reste maintenant à savoir quelle sera la trajectoire de l’actuel président de l’Union des écrivains du Gabon. Va-t-il s’intéresser à la publication de ses ouvrages uniquement ? Où va-t-il se recycler en qualité d’opposant politique, comme son ami Alain Claude Bilie Nze ? Pour l’heure, les deux copains semblent déjà être en pré-campagne pour la présidentielle d’avril prochain à l’intérieur du pays.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *