Lundi dernier, réuni en session extraordinaire au siège du parti sis à Owendo, le directoire de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS) a statué sur la situation actuelle du parti.
L’indisponibilité du président fondateur Hervé Patrick Opiangah avait créé une situation exceptionnelle au sein de cette formation politique. Ce qui avait conduit le 10 décembre 2024 à la désignation de son frère ainé César Opiangah en qualité de président intérimaire de l’Udis.
Après 3 mois de gestion transitoire, en application des textes et soucieux de mettre un terme à cette gestion transitoire, l’Udis a décidé de reprendre son fonctionnement normal.
Le retour à la normale dans le fonctionnement de l’Udis se caractérise donc par la fin de la fonction du président intérimaire en vertu de l’article 24 alinéas 3 des Statuts et de l’article 20 du Règlement Intérieur du parti. Le citoyen César Opiangah retrouve ainsi sa fonction de Conseiller stratégique du président-Fondateur.
Par ailleurs, Cynthia Lays Amorissani, Premier Secrétaire du parti est le responsable du parti après le Président-Fondateur Hervé Patrick Opiangah.
Ce retour à la normale du fonctionnement de l’Udis démontre de sa capacité à se révéler malgré les soubresauts qui l’ont traversé. Le parti d’Hervé Patrick Opiangah se dit prêt à reprendre du poil de la bête afin de réaffirmer son ancrage dans l’échiquier politique national.