Pyramid Medias Gabon

Le ‘’ Nyamoro ‘’ Zibi Abeghe appelle à la candidature d’Oligui Nguema

Le samedi 15 février, la salle Arambo, au ministère de l’économie, a refusé du monde lors de la déclaration de celui qu’on appelle affectueusement le ‘’Nyamoro’’, Bertrand Zibi Abeghe. Dans un moment de ferveur populaire, l’homme politique d’exception a solennellement affirmé son soutien sans faille envers le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et a appelé à sa candidature pour la présidentielle d’avril prochain.

Par Sylvain Obame

Dans une salle pleine à craquer, les populations venues nombreuses  ont répondu à l’appel du ‘’ Ndobaba‘’, celui-là même qui avait tourné le dos à Ali Bongo en pleine causerie politique dans son fief à Minvoul. Toutes les tranches d’âge étaient réunies pour écouter le message de celui qui symbolise la résistance politique et l’intégrité.

Ovationné lors de sa prise de parole tel un chef de fil, le natif de Minvoul a confirmé par un discours sans  ambages son soutien sans faille au chef de l’État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.  Une déclaration qui a électrisé la salle.

Dans une salle pleine à craquer, les populations venues nombreuses ont répondu à l’appel du ‘’ Ndobaba‘©DR

Fait marquant lors son allocution, l’appel fraternel adressé à Hervé Patrick Opiangah, à qui Bertrand Zibi Abeghe a demandé de revenir travailler auprès de son frère Brice Clotaire Oligui Nguema.

Par cet appel fraternel à l’endroit de HPO, toujours en cavale, à qui il garantit la sécurité, Bertrand Zibi Abeghe démontre son attachement à la cohésion des forces patriotiques pour l’essor vers la félicité du Gabon.

Brice Clotaire Oligui Nguema pourra compter sur la capacité de Bertrand Zibi Abeghe, figure emblématique de la scène politique gabonaise, à mobiliser les populations autour de son projet de renouveau national.

Rendez-vous est donc pris le 29 mars prochain, date d’ouverture de la campagne présidentielle. Notons que lors de cette rencontre, l’ex député a reçu trois prix pour son engagement politique.

 

 

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *