Pyramid Medias Gabon

L’association ‘’IGNUNGHE’’ renforce son engagement pour le développement communautaire

Tchibanga, quartier Bibora – Les membres de l’association IGNUNGHE se sont retrouvés le vendredi 07 février derniers, lors d’une rencontre stratégique visant à dynamiser cette structure apolitique et inclusive, qui œuvre depuis 2019 pour le progrès social et économique de la communauté.

 Correspondance locale de Landry Mokambo 

Fidèle à ses engagements, ‘’IGNUNGHE’’ a multiplié les initiatives en faveur du développement local, notamment, à travers la création d’une coopérative agricole et la promotion de l’entrepreneuriat féminin. Cette réunion du 07 février dernier,  a été l’occasion de rappeler la nécessité d’un engagement renforcé des membres et d’encourager les retardataires à accomplir leur devoir d’enrôlement électoral.

Parmi les personnalités présentes figuraient la fondatrice de l’association, Pascaline Moundounda, ainsi que Jean Aimé Doukaga, alias Doukson, et Iyembi Yoland. Ce dernier a adressé un message inspirant à la jeunesse, insistant sur l’importance de la participation citoyenne et de la prise de conscience politique :

«Notre voix peut changer beaucoup de choses. Nous, jeunes, ne devons plus subir la politique, mais la faire. Nous avons une part de responsabilité. Le Gabon doit être dirigé par quelqu’un qui aime et se soucie des problèmes des Gabonais, à l’exemple du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema».

Ces propos ont résonné auprès de l’assemblée, renforçant la volonté des participants de s’impliquer davantage dans la vie sociale et politique du pays.

À travers cette mobilisation, ‘’IGNUNGHE’’ confirme son rôle de catalyseur du développement local et son ambition de fédérer une jeunesse engagée et consciente des enjeux de demain.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *