Pyramid Medias Gabon

Immobilier : Gabon veut  construire  5000 logements  pour  les sept prochaines années

Déterminé à résoudre  le problème du logement au Gabon, le 13 février dernier, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu au palais du bord de mer le directeur général adjoint du groupe Addoha, Mehdi Zemmama, introduit par le ministre de l’Habitat, Ludovic Megne Ndong. Au menu des échanges, la construction de 5000 logements sociaux par le promoteur immobilier sur une période de sept ans.

Par Sydney Nkwele

Le 13 février 2025,  l’État gabonais a signé une convention avec Addoha, grand promoteur immobilier en Afrique. Au menu des échanges, la construction de 5000 logements sociaux sur une période de sept ans sur les sites d’Angondjé et du Pont Nomba.

©DR

Les 5000 logements sociaux qui sortiront de terre seront adaptés aux différents ménages et couches sociales. Ce vaste chantier de construction de logements sociaux pourra s’étendre à terme vers l’intérieur du pays où la question du logement est tout aussi importante qu’à la capitale.

Déterminé à résoudre le problème du logement au Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema souhaite un démarrage rapide des travaux. La construction de ces 5000 logements améliorera le développement urbain et permettra ainsi de créer plusieurs emplois.

 

 

 

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *