Producteur de fer à béton à travers son usine implantée dans la Zone économique de Nkok, le groupe Fobert en quête permanente de rebuts ferreux a, à travers son conseiller régional Mesmin Sigha et la délégation qui l’accompagnait, échangé avec le ministre du Pétrole, Marcel Abéké, afin de voir dans quelle mesure récupérer les rebuts ferreux des anciens puits de pétrole pour en faire des fers à béton.
Déterminé à épandre ses activités à travers le Gabon, le groupe Fobert Gabon a, à travers son conseiller régional Gabon/Congo, Mesmin Sigha, échangé le 25 février dernier avec le ministre du Pétrole Marcel Abéké. «Notre groupe est en pleine phase de déploiement de ses activités à l’intérieur du pays», a expliqué Yvon Capito, chargé des relations publiques au sein du groupe Fobert. «Ce sont des projets d’accroissement de notre groupe à l’intérieur du pays», a-t-il rajouté.
Au cœur des échanges, la récupération par Fobert des rebuts ferreux des anciens puits pétroliers pour en faire des fers à béton avec le soin de collaborer avec les acteurs locaux du secteur, comme le précise Yvon Capito, «Le groupe Foberd n’a pas vocation à se substituer aux entreprises déjà installées. Nous développons des partenariats avec les structures déjà installées à l’intérieur du pays» a-t-il rajouté.
Cette expansion des activités du groupe camerounais à l’intérieur du pays témoigne du bon climat des affaires et de la confiance entre Fobert et l’État gabonais manifestée à travers la réouverture des entreprises Fobert et l’inauguration récente par le général Brice Clotaire Oligui, de la nouvelle usine Coca-Cola de Sofavin, filiale de Fobert.