Pyramid Medias Gabon

Développement et entreprenariat : Tony Elumelu et UBA en soutien au Gabon

Le  25 février dernier, le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu au Palais du bord de mer, l’homme d’affaires nigérian et président du groupe UBA, Tony Elumelu,  accompagné d’une importante délégation bancaire. Au menu des échanges: la contribution et l’engagement du Groupe nigérian à accompagner le Gabon dans son développement économique.

La visite du président du groupe UBA au Gabon  fait suite à une première rencontre en septembre dernier à New York avec les plus hautes autorités gabonaises. Tony Elumelu a donc réitéré son engagement en faveur du Gabon, à travers la mise en place des partenariats stratégiques et l’investissement dans les talents. « Le président de la République est engagé à assurer le développement des infrastructures au Gabon et moi en tant que africaniste et investisseur africain j’accompagne les pays, les dirigeants et les entreprises qui veulent investir et créer des emplois pour les jeunes. » a confié le président du groupe UBA, Tony Elumelu.

©DR

Notons que le Groupe UBA joue un rôle clé dans la transformation économique de l’Afrique, à travers son leadership dans les services financiers et son engagement à soutenir les PME. Il en est de même pour la Fondation du même nom.

A travers sa Fondation philanthropique, Tony Elumelu est prêt à accompagner la jeunesse gabonaise, « En tant que fondateur de la fondation Tony Elumelu qui accompagne les jeunes africains, il me plaît de travailler auprès des dirigeants qui embrassent et rassemblent la jeunesse africaine. Donc son Excellence monsieur le président a bien voulu partager avec moi ses projets pour les jeunes gabonais, créer des emplois, développer l’économie, il m’a demandé mon appui et mon assistante et j’ai exprimé mon engagement et je lui ai fait la promesse que notre Groupe UBA soutiendra les projets de développement infrastructurels au Gabon. Et ma fondation accompagnera davantage les jeunes hommes et les jeunes femmes au Gabon en leur octroyant un financement initial et non remboursable de 5000 $ américain chaque année. » a-t-il déclaré.

Il faut dire que la Fondation  Elumelu, véritable fondation philanthropique, autonomise une nouvelle génération d’entrepreneur africain, elle favorise l’éradication de la pauvreté, ainsi que l’autonomisation de la  femme.

Notons que cette collaboration marquera à juste titre un tournant décisif dans l’émancipation de l’écosystème entrepreneurial au Gabon.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *