Pyramid Medias Gabon

Cosyga : Damas Massélé assure l’intérim du secrétariat général

Marquée par des tensions internes et le récent décès de son  secrétaire général, la Confédération syndicale gabonaise (Cosyga)  a désormais à sa tête un nouveau secrétaire général. Le 15 février dernier, Damas Massélé,  a été désigné pour assurer l’intérim de la  Cosyga. Il promet de renforcer la mobilisation et de préparer les prochaines élections professionnelles.  Il ambitionne de redonner à la Cosyga ses lettres de noblesse dans la défense des droits des travailleurs.

Par Sylvain Obame

La sérénité semble être revenue au sein de la Cosyga qui a été marquée par des tensions internes caractérisées par  deux équipes qui se prévalaient la direction de la Confédération.

Le 15 février dernier, Damas Massélé a été désigné secrétaire général par intérim du plus ancien syndicat du pays. Bien qu’intérimaire, le secrétaire général de la Cosyga a présenté ses priorités « Il y a des entreprises qui n’ont pas encore des délégués du personnel, et qui n’ont pas encore de syndicats. Il faut susciter les candidatures dans ces milieux pour que vraiment le bon syndicalisme puisse être dynamique au Gabon. Ce sont les chantiers qui nous tiennent à cœur » a-t-il déclaré.

S’inscrivant dans la continuité de son prédécesseur décédé il y’a près de deux mois, Damas Massélé a rassuré les travailleurs.

« C’est Dieu qui a appelé notre secrétaire général. Mais le secrétaire général travaillait avec une équipe. Et l’équipe-là est toujours en place. Elle est dynamique. Et nous sommes disposés à défendre vos intérêts, les intérêts des travailleurs gabonais. Nous allons redoubler nos efforts et nous allons être sur le terrain pour être en permanence à l’écoute des travailleurs».

Déterminé à redorer son image, effritée par des crises internes, la Cosyga ambitionne de retrouver sa place centrale dans la défense des droits des travailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *