Pyramid Medias Gabon

Comité national olympique gabonais : vers une sortie de crise ?

La quiétude ne semble pas avoir regagné la maison olympique gabonaise. C’est du moins ce que laisse penser la récente Assemblée extraordinaire  tenue par le comité national olympique du Gabon (CNOG) le samedi 22 février, en présence de l’ensemble des présidents fédéraux, des membres du comité exécutif (COMEX) ,des représentants des commissions et des personnels qualifiés

Par Sylvain Obame

Samedi dernier, le CNOG a tenu son Assemblée extraordinaire. Initialement prévue pour la présentation des rapports moraux  et financiers, cette assemblée qui regroupait l’ensemble des présidents fédéraux, des membres du comité exécutif (COMEX), des représentants des commissions et des personnels qualifiés, a  vu son ordre du jour inversé.

Les échanges se sont concentrés en liminaire sur les dysfonctionnements observés au sein du Comex.

C’est donc durant 4 heures d’horloge que l’assemblée présente a  pu être au fait de la dégradation des rapports au sein du comité exécutif (comex). Elle a pu à tour de rôle écouter le vice-président du CNOG, Samuel Minko mi Ndong, le secrétaire général Walter Foula et le président du CNOG, Crésant Pambo.

Sans toutefois trouvé des solutions immédiates aux tensions qui alimentent les parties qui se sont exprimées, mais déterminée à ramener la sérénité au sein du CNOG, l’assemblée  a opté pour la mise en place d’une Commission de suivi  pilotée par les présidents des fédérations de boxe, de taekwondo et de golf.

Certainement que les résolutions prises lors de cette assemblée ordinaire vont annoncer les prémices d’une sortie de crise et qu’elles ne soient pas un simple coup d’épée dans l’eau.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *