Pyramid Medias Gabon

Supposée fraude au Trésor Public : le SYNAT dénonce  des accusations diffamatoire contre les agents indexés et menace de porter plainte

Le 24 janvier dernier, le Syndicat National des Agents du Trésor (SYNAT) a fait une sortie suite à un document mettant en cause certains agents et cadres de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor, les accusant de participer à un réseau de fraude lié aux bons de caisse. Via un communiqué, le SYNAT a réagi fermement en dénonçant ces allégations jugées diffamatoires et infondées.

Par Sydney Nkwele

Depuis plusieurs jours, une liste de prétendus fraudeurs présentant des noms des  agents et hauts cadres de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor circule sur les réseaux sociaux. Une situation que le SYNAT a fortement dénoncée via un communiqué le 24 janvier.

Le Syndicat dénonce fermement ces accusations comme « totalement infondées, diffamatoires et d’une extrême gravité ». Selon lui, ces accusations ne reposent sur aucun fondement et constituent une atteinte grave à l’intégrité professionnelle des agents concernés.

Le SYNAT voit en cette cabale médiatique, une tentative de manipulation de l’opinion publique, visant à discréditer toute la corporation et à entacher l’image du Trésor Public.

Afin de protéger l’honneur et la réputation des agents du Trésor Public, le SYNAT et les agents indexés envisagent de porter plainte contre les auteurs de ce tract qui a inondé la toile.  Une action qui vise à rétablir la vérité et à protéger l’intégrité de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor.

« Ne pouvant tolérer des telles calomnies, le Syndicat National des Agents du Trésor (SYNAT) et les agents indexés se réserve le droit de porter plainte contre les auteurs de cette cabale, demander réparation, afin de faire cesser ces agissements et de défendre l’honneur et la réputation entachée des agents de la Direction général de la comptabilité publique et du Trésor », a averti le SYNAT dans le communiqué signé de son Secrétaire général, Davy Mounguengui.

Le SYNAT a par ailleurs appelé  à une réflexion sur l’impact des contenus partagés sur les réseaux sociaux et la responsabilité de leurs auteurs qui s’exposent à des poursuites judiciaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *