Pyramid Medias Gabon

Gabon : démissions des vices présidents,  le Comité national Olympique gabonais en eau trouble

Le Comité national olympique gabonais (CNOG) a récemment été secoué par la démission simultanée des vices présidents 2 et 3 du comité exécutif (COMEX), un fait inédit dans l’histoire de cette institution.

Par S.O

Coup de tonnerre au sein de la maison olympique gabonaise, deux membres du COMEX ont démissionné simultanément de leurs postes de vice-président 2 et 3.Edith Florida Biyoghe et Romuald Moussavou ont claqué la porte du comité exécutif en déposant leurs démissions.

Suite à la démission de deux vices présidents, les membres du COMEX ont par courrier demandé au président de convoquer une Assemblée générale extraordinaire afin de normaliser la situation du COMEX après le départ volontaire de deux de ses membres.

Par ailleurs la décision de d’Edith Florida Biyoghe et de Romuald Moussavou de ne plus poursuivre une aventure entamée depuis 2022 au côté du président du CNOG, suscite des interrogations.

Déjà pointé du doigt par le mouvement sportif gabonais dans son ensemble, suite à la participation des athlètes gabonais aux  Jeux Olympiques Paris 24, ces démissions viennent conforter le malaise qui existe au sein de la maison olympique gabonaise.

Ces démissions simultanées des vices présidents 2 et 3 sont-elles motivées par des raisons personnelles ? Ou sont-elles liées à des questions d’éthique professionnelle ?

Pour l’heure, une Assemblée générale extraordinaire est attendue pour remettre le COMEX sur les rails.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *