Visiblement Stéphane Lasme ne semble pas accepter la victoire de son adversaire Willy Conrad Asseko lors de la dernière élection du président de la Fédération gabonaise de basket-ball (FEGABAB) tenue le 11 janvier dernier. Candidat malheureux à ce scrutin, Stéphane Lasme a déposé officiellement une demande de recours en annulation auprès des instances sportives nationales.
Par Sylvain Obame
L’annonce des résultats faisant de Willy Conrad Asseko le gagnant des élections par une victoire écrasante à la majorité absolue (26 voix sur 27) avait entraîné la colère de l’équipe de Stéphane Lasme qui dénonçait des irrégularités et des vices de forme ayant empêché Lasme de participer avec aisance au scrutin.
Comme présagé, l’ancien basketteur gabonais et candidat à la présidence de la Fédération gabonaise de basketball a déposé officiellement une demande de recours visant l’annulation de l’élection relative au renouvellement du bureau directeur de la Fédération gabonaise de basketball.
Pour renforcer sa demande d’annulation, Stéphane Lasme a joint à son recours, plusieurs documents notamment, dont une déclaration faite par son équipe le jour de l’élection, ainsi que les correspondances officielles relatives au processus électoral. Pour lui, l’élection était « un point de distraction ».
Les instances compétentes sont appelées à faire toute la lumière sur les soupçons d’irrégularité qui pèsent sur tout le processus électoral. Le feuilleton autour de l’élection du président de la FEGABAB est loin d’être terminé.