L’ex Directrice générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Christine Audrey Chambrier est sortie du silence afin de donner sa version des faits sur les accusations de détournement de fonds à des fins propres qui planaient sur elle.
Par Sylvain Obame
Face aux caméras de nos confrères de Gabon 24, la désormais ex directrice générale de la CNAMGS a battu d’un revers de la main les accusations de détournement de fonds à des fins personnelles, notamment pour l’organisation de son mariage au Maroc.
Dans l’extrait diffusé par nos confrères de Gabon24, l’ex Directrice de la CNAMGS dément fermement les accusations de détournement de fonds de la Caisse pour financer son mariage. « Je n’ai pas volé d’argent à la CNAMGS » a-t-elle déclaré. Devant les caméras, l’ex patronne de la CNAMGS a affirmé que « comme tout gabonais, je viens d’une famille, mon époux aussi vient d’une famille».
Elle a justifié le financement de ses épousailles par sa longue carrière professionnelle au sein de la Caisse et celle de son époux dans son service.
Par ailleurs, elle a exprimé son indignation face à des accusations qui ont heurté sa famille et celle de son époux. « J’ai un nom, et aujourd’hui je porte désormais le nom de mon époux. Ce sont des familles qui sont heurtées par ce type de propos » a-t-elle regretté.