Le samedi 30 Novembre a eu lieu la finale du tournoi interministériel version féminine au stade de Nzeng Ayong. Une rencontre qui a opposé le ministère de la santé au ministère des sports.
Par Sylvain Obame
Après deux mois de sensibilisation sur les cancers féminins et masculins, la finale du tournoi interministériel y a mis un terme, se soldant par la victoire du Ministère de la santé sur le Ministère des sports.
Match fermé, justifié par la détermination des joueuses des deux équipes à remporter ce premier tournoi organisé par les Ministères des sports et de la Santé, il s’est soldé par un match nul (2 buts partout) aux arrêts de jeu. Ce sont les tirs aux buts qui ont départagé les deux équipes. Un challenge remporté par le Ministère de la santé avec 4 buts contre 1 du Ministère des sports.
C’est devant un public ayant répondu à l’appel et dans une ambiance conviviale, en présence des officiels desdits Ministères que la rencontre a pris fin. « Très satisfait, oui ! Parce que nous avons assisté à une très belle rencontre qui opposait le ministère de la Santé au ministère des Sport, […]. », a déclaré le Ministre des Sports, André Jacques Augand.
Rendez-vous, est donc pris pour Novembre 2025, après la réussite de cette première édition.