Après une visite officielle lors de sa tournée républicaine y a quelques mois, le président de la Transition est attendu ce mardi 31 décembre à Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo. Il s’agit d’une visite privée.
A la tête du pays depuis le 30 août 2023, Brice Clotaire Oligui Nguema effectue sa deuxième visite ce 31 décembre à Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo. Le chef de file du Comité pour la transition et la restauration des institutions y séjournera tout le long des fêtes du nouvel an. Il regagnera Libreville le 01 janvier 2025.
Selon la presse, il s’agit d’une visite privée. Cette annonce a été faite par le gouverneur de la province, Christiane Leckat, en présence des ministres Bonjean Rodrigue Mbanza (Économie numérique) et Parfaite Amouyeme Ollame épse Divassa (Commerce), le 29 décembre dernier.
«Le président vient se reposer après des activités intenses menées tant au niveau national qu’international », a-t-elle précisé, citée par l’Agence gabonaise de presse (AGP). Profitant de cette occasion, le président de la transition va certainement visiter plusieurs chantiers lancés dans cette province.
Si la visite s’annonce privée, il n’aura donc pas d’accueil de grands jours comme c’est souvent le cas.