C’est le deuxième cambriolage que subit le leader religieux et homme politique Mike Jocktane dans ses bureaux. Dans la nuit du 26 au 27 décembre, les bureaux de l’ancien candidat à l’élection présidentielle d’août 2023 ont été vandalisés. Un nième cambriolage qui ne laisse pas indifférent le leader du parti le Gabon nouveau.
Par S.N
Pour mémoire, le dimanche 22 Avril 2012, le logement de Mike Jocktane, déjà proche de l’opposition avait été le théâtre d’une intrusion mystérieuse. Aucun bien matériel n’avait été emporté bien que l’intérieur de la maison fut retourné entièrement. « Les intrus ont cassé une porte arrière en vue d’entrer dans la maison. L’habitation a été fouillée comme si ceux qui s’y sont introduits cherchaient quelque chose, vu que même les lits ont été soulevés », avait confirmé Mike Jocktane.
En juin 2023, le bureau du Président Leader du parti politique « Gabon nouveau » avait été cambriolé à nouveau. Cette fois-ci une forte somme d’argent et d’autres biens avaient été emportés.
Et récemment, c’est-à-dire, dans la nuit du 26 au 27 décembre 2024, ses bureaux politiques et privés ont été visités par des cambrioleurs qui ont causé d’importants dégâts matériels au passage.
La récurrence de ces cambriolages aux bureaux du leader religieux et homme politique l’inquiète fortement, « c’est la seconde fois que nous sommes victimes de ce genre d’incident » a-t-il déclaré. Ne comprenant visiblement pas les motivations des cambrioleurs, le leader politique s’interroge, «que cherche-t-on à accomplir par ces actes ? S’agit-il de nous intimider ou de nous empêcher de poursuivre nos activités ? ». Loin d’être intimidé, Monsieur Jocktane assure que, « ces actes, s’ils visent à entraver nos efforts, ou à nous réduire au silence, ne feront que renforcer notre détermination »