Le 21 décembre dernier, le concert de l’Oiseau Rare intitulé « La Ntcham domine le monde » a eu lieu au Palais des sports de Libreville. Le promoteur de l’événement Mario d’Africa Dream a rendu publiques les recettes générées par ce concert populaire qui a rassemblé 8000 personnes et généré 65 000 000 franc CFA de recette. Cette recette importante est le résultat d’une mobilisation autour de l’évènement (buzz et communication) qui a fait une véritable master-class.
Par Sydney Nkewele
Défi relevé par les promoteurs du concert live de l’Oiseau Rare, le 21 décembre dernier au Palais des sports. La « Ntcham domine le monde » a tenu toutes ses promesses. Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, le promoteur de l’événement Africa Dream, a donné le montant exact des recettes générées par la billetterie. On parle de la bagatelle somme de 65 000 000 franc CFA, un véritable coup de maître pour le promoteur. Ce montant non négligeable témoigne de l’engouement suscité autour de cet événement d’une part et d’une mobilisation importante de la fan-base de l’Oiseau Rare, lors du concert.
« Cet événement a rassemblé 8000 spectateurs et généré des recettes de 65 000 000 FCFA, soulignant non seulement un succès populaire, mais aussi une véritable avancée pour la production culturelle au Gabon » a communiqué AFRICA DREAM sur sa page Facebook.
La collaboration entre Africa dream et générations 8G+ témoigne d’une volonté de faire rayonner la culture gabonaise. Elle pose les jalons de projets ambitieux à l’instar du concert du 21 décembre au Palais de sport de Libreville, comme l’indique l’équipe de communication Mario d’Africa Dream sur sa page Facebook.