Pyramid Medias Gabon

Après le Vote massif du Oui à la nouvelle Constitution : Ndoutoume Ngomo sur le terrain pour remercier les populations de l’Okano

L’ancien Ministre, Dr Jonathan Ndoutoume Ngome et son équipe politique séjournent à Mitzic depuis la fin de la semaine. En effet, depuis la fin du processus référendaire, c’est le premier acteur politique de Mitzic qui reprend langue avec les populations.

 Dans ses rencontres citoyennes avec les populations de la commune de Mitzic, Dr Jonathan Ndoutoume dit être venu les remercier pour avoir voté massivement pour le OUI lors du référendum constitutionnel du 16 novembre dernier. Une manière de valider la vision éclairée du Président Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

Dans son message aux populations des quartiers Feuck-Sole, Zamata et Nazareth, l’universitaire Jonathan Ndoutoume Ngome a rappelé le cheminement qu’il a suivi durant le processus référendaire.

D’abord, après le dialogue national inclusif auquel il a pris part et en plus des débats télévisés auxquels il a pris part pour appeler à voter OUI, il est venu animer, le 22 août dernier, une conférence-débat sur les enjeux du référendum etla nécessité de voter oui. Du 19 au 26 octobre 2024, il a effectué une tournée de sensibilisation dans la commune de Mitzic et dans le département de l’Okano afin de convaincre les populations à voter oui au référendum constitutionnel.

Enfin, du 6 au 15 novembre 2024, le Dr Jonathan Ndoutoume Ngome, à la tête d’une plate-forme associative, a mené la

 

Les populations lors de la rencontrer ©DR

campagne pour le Oui. Pour Jonathan Ndoutoume Ngome, il est normal de venir remercier les populations pour avoir voté OUI au référendum constitutionnel.

Aussi, l’ancien Ministre Jonathan Ndoutoume Ngome a demandé aux populations des quartiers visités samedi 28 décembre, de s’inscrire massivement sur les listes dès l’ouverture de l’opération de la révision du fichier électoral.

Ce dimanche 29 décembre, l’ancien ministre Jonathan Ndoutoume Ngome poursuit sa tournée de remerciement dans les quartiers Derrière Hôpital et Elick Adzap, après avoir reçu les Notables et les Dignitaires de Mitzic à sa résidence d’Atong-Abê à Nkar 1.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *