Pyramid Medias Gabon

Airtel Money:La prime de compensation qui divise

Sur la question, la direction générale et les employés sont divisés. Ce, alors qu’au regard du travail effectué, ainsi que les  entrées, il avait été décidé  par l’inspection du travail de reverser une prime de compensation aux agents. Mais depuis lors, cette injonction n’a pas été respectée par la direction générale de l’opérateur.

Airtel Money, entité de transfert d’argent via un téléphone portable, si l’installation et les activités de cette entreprise font du bien aux abonnés d’un numéro Airtel, ce n’est pas le cas pour le personnel qui travaille régulièrement pour cet opérateur. Ces derniers, en plus d’assurer leur charge régulière, ont été sollicités par la direction d’assurer les services de transfert d’argent soit plus de 90%. Sauf que depuis son installation, ou du moins depuis que le personnel assure ce service, aucune récompense n’a eu lieu. Ce, malgré de multiples appels et relance du personnel. Lequel, face au silence de la direction sur le sujet, a dû observer une grève durant plusieurs jours.

Il faut dire que la colère du personnel va du fait qu’en 2015, l’inspection du travail avait exigé de la direction de verser une prime de compensation aux agents. Mais jusqu’à ce jour, rien n’a été versé près d’une décennie après. Que se passe-t-il ? Pourquoi un tel refus ? Ouvert à la négociation et au dialogue, le personnel a entamé des rencontres avec la direction. Seulement voilà, si la direction est d’accord pour payer cette prime de compensation, par contre, le montant de celle-ci, est jugé insuffisant, voire une injure pour le personnel.

Face à ce bras de fer, la direction a plutôt décidé de jouer aux prolongations, refusant de communiquer sur le sujet. A-t-elle décidé d’améliorer l’offre ?  A-t-elle décidé de maintenir sa proposition ? Personne ne sait avec exactitude. Sauf que le personnel est prêt à débrayer à nouveau. Et serait même prêt à perturber le service dans les prochains jours. Toute chose qui pourrait provoquer colère  des habitués de ce service de transfert d’argent.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *