Rien de bien étonnant. Marcel Abeke vient de lancer un appel au peuple gabonais à se prononcer en faveur du « oui » lors de l’élection référendaire du samedi 16 novembre. L’actuel ministre du Pétrole et par ailleurs, conseiller politique adjoint du coordinateur national du camp du « oui », attend du peuple gabonais une vaste mobilisation.
Bien que confiant quant à une victoire du « oui », le natif de la Djouori Agnili souhaite surtout que le taux de participation à ce référendum soit le plus élevé possible.
C’est pourquoi à Bakoumba, Moanda, Mounana, Masuku, Boumango, Leconi Bongoville, Ngouoni, Akiéni, Okondja, Aboumi et Onga, la caravane du « oui » à laquelle le membre du gouvernement prend part a mobilisé du monde. « Je vous rassure que le G2 (Haut-Ogooué) est mobilisé pour voter le « oui » le 16 novembre prochain » a rassuré devant la presse, le coordinateur de la province, Jean Pierre Oyiba. Ce n’est que de cette façon, poursuit-il que le Gabon va sortir de cette période d’exception.