C’est au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi 26 novembre, dans un hôtel de la place, que l’ancien international et capitaine des panthères version basketball , Stéphane Lasme a officiellement annoncé sa candidature à la tête de la fédération gabonaise de basketball ( FEGABAB), afin d’impulser une nouvelle dynamique.
Par Sylvain Obame
« Le porteur du changement », « Go kalwa » en langue myènè est plus que l’intitulé du projet de Stéphane Lasme pour le basketball gabonais, car l’ancien international gabonais se présente comme l’homme providentiel.
Ainsi, au cours de cette conférence, le natif de l’Ogooué Maritime a présenté les 5 principaux axes sur lesquels reposent son programme afin de redynamiser le basketball gabonais : le développement du basketball féminin, l’amélioration des infrastructures et des ligues, la professionnalisation du basketball, la formation des jeunes talents et des cadres, l’Intégration régionale et internationale.
C’est fort de son expérience sur le plan national (Ancien capitaine des Panthères) et internationale (Premier Gabonais à évoluer en NBA) que Stéphane Lasme se présente comme l’homme de la situation. « Le pays a besoin de moi, le pays a besoin de ce talent » a-t-il dit.
Agé de 42 ans, Stéphane Lasme se présente comme le candidat idéal à la présidence de la Fegabab, dont l’élection est prévue pour le 21 décembre prochain.