Considéré comme l’un des meilleurs rappeurs, sinon le meilleur de sa génération du rap francophone, le Gabonais Benjamin Epps qui a pris ses quartiers en France, où il rivalise avec des grands noms du rap de l’hexagone, sera en concert à Libreville ce 05 octobre, notamment à l’Institut français du Gabon. Cette rencontre, aux dires des organisateurs, s’annonce comme l’évènement du hip-hop en Afrique centrale de cette fin d’année.
Le samedi 5 octobre 2024, l’Institut français du Gabon va vibrer au rythme des mélodies du rappeur Benjamin Epps. En effet, le rappeur gabonais, installé en France, sera en spectacle à Libreville. Cet évènement, aux dires des organisateurs, s’annonce comme le spectacle de cette fin d’année du Hip-hop en Afrique centrale.
Reconnu sur la scène internationale depuis sa dernière participation en 2022 aux Bet Hip-Hop aux Etats unis, Benjamin Epps, est devenu depuis lors l’un des rappeurs les plus talentueux et plus en vue de la scène du rap en France et même hors de l’hexagone.
Ce concert qui se veut bien plus qu’une simple rencontre du Hip-hop est organisé dans le cadre du Festival de la Francophonie. Avec pour thème ‘’Refaire le monde’’, le jeune rappeur gabonais se pose en ambassadeur d’une nouvelle génération de rappeurs de la zone francophone. «Ce concert sera une célébration de la créativité, de l’expression libre et de la force des mots», annonce-t-on à l’Institut français du Gabon.
Le concert du rappeur gabonais vivant en France s’annonce comme une rencontre bien plus que le hip-hop. Il s’agit également d’une rencontre de la culture gabonaise et africaine.
Les amoureux des bons textes sont donc attendus à l’IFG ce samedi 05 octobre.