Appelant les Gabonais, le 19 octobre dernier à la chambre de Commerce de Libreville à chasser le PDG, l’ex parti au pouvoir, Bertrand Zibi Abeghe, a émis le souhait de voir les Gabonais opprimés par le pouvoir déchu à s’unir pour la création d’une formation politique. Le Quartier Général (QG) , c’est son nom, en plus de s’étendre dans tout le pays, devrait inonder le parlement, les conseils locaux et départementaux des élus.
Favorable à une disparition totale du PDG dans l’arène politique gabonaise, Bertrand Zibi Abeghe qui a annoncé voter pour le Oui lors du référendum de novembre prochain, a émis le vœu de la création d’une future formation politique. Le Quartier
Général (QG) c’est le nom de cette future formation politique. Selon son initiateur, il sera ouvert à tous les Gabonais opprimés par le pouvoir Bongo/PDG.
Cette future formation politique a pour ambition: avoir les élus nationaux, municipaux et départementaux, qui seront choisis par le peuple. Le QG n’a pas encore de président, encore moins d’adhérents, « pour constituer notre dossier, il faut 18.000 adhérents, mais lorsqu’on nous le ferons, nous devons au moins avoir 20.000 adhésions », a-t-il annoncé. Tout en appelant Oligui Nguema à faire avec d’autres Gabonais que ceux issus du Parti démocratique gabonais.