Ce lundi 14 octobre débute à Libreville, à l’auditorium du Ministère de la Fonction publique et du Renforcement des capacités, se tient le premier colloque sur la Fonction publique. Ayant pour thème « la transition de la Fonction publique pour un service public de qualité », cette rencontre qui sera présidée par le premier ministre de la transition, verra la participation de la crème de l’administration publique gabonaise. Lors de cette rencontre il sera abordée plusieurs questions, à savoir: les recrutements, les régularisations des situations administratives, les effectifs de la Fonction publique, la formation et la mobilité des agents publics.
Ce lundi matin, le premier ministre de la transition ouvre les travaux du premier colloque de la Fonction publique. Organisé par le ministère de la Fonction publique et du Renforcement des capacités, cette rencontre verra la participation de plusieurs hautes cadres de l’administration gabonaise, secrétaires généraux, directeurs généraux, chefs de services et autres.
La rencontre ayant pour thème, « la transition de la Fonction publique pour un service public de qualité», a pour but de dire le point sur les questions des recrutements, régularisations des situations administratives, effectifs de la Fonction publique, formation et la mobilité des agents publics. L’organisation de ce colloque a été discutée lors d’une rencontre en fin de semaine dernière à la Primature. Pour la patronne de la Fonction publique au Gabon, Louis Boukandou Moussavou, l’objectif visé par ce colloque est de vulgariser le travail abattu par le ministère de la Fonction publique depuis un an, c’est-à-dire, entre autres, en termes de régularisations.
Cette rencontre va revoir les actions entreprises par le gouvernement de la Transition dans le sens de l’amélioration de la performance de l’administration gabonaise.