Pyramid Medias Gabon

Agence nationale des parcs nationaux : Le fichier du personnel classé top secret

Faisant face à des multiples soubresauts, l’Agence nationale des parcs nationaux a encore fait parler d’elle cette semaine. A l’origine des palabres, le fichier du personnel, exigé par le syndicat national des écogardes du Gabon, mais que la direction des ressources humaines refuse de détailler.

 A l’Agence nationale des parcs nationaux, le fait de classer top secret le fichier des agents de cette entité est vu par le Syndicat national des écogardes du Gabon, comme une forme de détournement de fonds. Et pour cause, depuis que le Syneg a fait la demande de consulter ce fichier, la direction des ressources humaines n’a jamais cédé à cette demande.

Dans une vidéo du secrétaire exécutif du Syneg, Sosthène Ndong Engonga, ce dernier soupçonne le DRH  d’organiser une forme de détournement, en gonflant les effectifs de cette structure en proie à des multiples problèmes, dont financier. Toute chose à l’origine d’une convocation du syndicaliste à la Direction générale des recherches. Bien qu’ayant présenté ses excuses, le syndicat s’offusque tout de même de l’attitude du DRH de ne pas communiquer le fichier du personnel.  «Nous soupçonnons que la masse salariale est gonflée par la faute d’un fichier qui n’a jamais été réactualisé. Nous y retrouvons encore des noms des personnes qui ont déjà été licenciées», confie Sosthène Ndong Engonga.

Pourquoi le DRH refuse-t-il de mettre à la disposition du syndicat le fichier du personnel ? Que cache ce fichier ? Pourquoi il y a des palabres ? Selon la dernière liste l’ANPN comité 362 agents. Celle-ci avait été communiquée lors de l’attribution de la prime spéciale du Président de la transition de la célébration de la fête du 17 août dernier.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *