Pyramid Medias Gabon

Éducation nationale : Les nouveaux ouvrages jugés très coûteux !

Attendus impatiemment par les parents d’élèves dont la plupart avaient déjà pris les modules des années académiques 2023-2024, les ouvrages scolaires de la 4e  et 5e année  primaire sont désormais disponibles. Mais à quel prix? 

Par Junior Akoma

C’est là où le bât blesse. Selon les plaintes des parents d’élèves, ces nouveaux ouvrages sont un gouffre financier pour les moins nantis. Ces parents d’élèves ne comprennent pas que les livres édités au Gabon par des Gabonais coûtent aussi chers:  » j’ai deux enfants au primaire: un en quatrième année et l’autre en cinquième année, leurs quatre livres me coûtent 28.400 FCFA rien que les livres de français et de mathématiques« , s’est indigné un parent.

En effet, le coût d’un livre de français  » Super efficace  » pour les 4e et 5e années est fixé à 7200 FCFA et celui des mathématiques « Super efficace » est de 7000 pour les mêmes classes. Presque le double par rapport à l’année scolaire 2023-2024, où le livre le plus cher était de 4000 FCFA.

Une situation ubuesque dans un contexte où les nouvelles autorités du pays prônent la lutte contre la vie chère, afin de soulager les nombreuses familles dont la rentrée des classes a toujours constitué un boulet financier.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *