Mises dans les tiroirs depuis les ennuis de la radio panafricaine et de la disparition en 2021 de son animateur et producteur, Patrick Nguema Ndong, ‘’les Aventures mystérieuses’’ pourraient apparaître dans le petit écran. Le projet est mijoté par la réalisatrice Samantha Biffot. Laquelle est actuellement en discussion avec la famille du célèbre Patrick Nguema Ndong.
Alors que l’émission n’émettait plus sur les ondes de la radio panafricaine, du fait de sa fermeture et du décès de son animateur et producteur, Patrick Nguema Ndong, disparu en décembre 2021, la célèbre émission, « les Aventures Mystérieuses », serait prête à être exhumée. Si l’émission a été conçue comme un projet radio, ‘’les Aventures Mystérieuses » de Patrick Nguema Ndong pourraient être diffusées sur le petit écran.
Ce projet est actuellement piloté par le réalisatrice gabonaise Samantha Biffot. Pour la réalisation de ce projet, des discussions ont été entamées entre le cabinet Juridaf, une entité juridique officiant dans la propriété intellectuelle. D’ailleurs, un des représentants de son bureau du Cameroun était à Libreville pour rencontrer la ministre de la Communication et des Médias. Le but de cette rencontre tenue le 16 septembre dernier, est de présenter le projet. La rencontre a eu lieu en présence d’un membre de la famille du défunt animateur et producteur, Patrick Nguema Ndong.
Il faut dire que ce projet intervient au moment où les autorités de la transition, ont décidé de rendre opérationnelle la radio panafricaine et de lui offrir un siège digne de la dimension et de l’aura de la radio.