Pyramid Medias Gabon

Tournée républicaine : Oligui Nguema dans l’Estuaire

Dernière étape d’un périple qui l’a conduit dans tout le pays, le général de Brigade Brice Clotaire  Oligui Nguema, débute ce lundi 12 août, une tournée républicaine dans la province de l’Estuaire. Il sera accueilli en début de matinée à l’aéroport Léon Mba de Libreville.

 Bien que résident déjà dans la province de l’Estuaire, Brice Clotaire Oligui Nguema, sera l’hôte des habitants de la première province du pays durant trois jours, du 12 au 15 août, selon le programme initial. Cette visite du numéro un Gabonais entre dans le cadre de sa tournée républicaine débutée dans la province de l’Ogooué Maritime, il y a quelques mois et qui l’a conduit dans tout le pays.

Selon le programme, le chef du Comité pour la transition et la restauration des institutions se rendra successivement dans trois départements de la province, Komo Mondah, la Noya et le Komo Kango, ainsi que les communes d’Akanda et d’Owendo.

 Ce lundi, après la cérémonie d’accueil à l’aéroport de Libreville, il se rendra à l’avenue Jean Paul II, pour un meeting populaire et où la clé de la commune de Libreville lui sera remise par le délégué spécial de la capitale gabonaise. Toujours pour la même journée, il est prévu une audience et un concert populaire  à la Baie de rois, avant de continuer le jour suivant vers d’autres départements de la province.

Comme partout où il est passé, le chef de l’Etat va lancer et visiter les travaux de plusieurs projets, dont celui d’Emeraude, une cité administrative  à Libreville, la pose de la première pierre pour la construction de la mairie du deuxième arrondissement. Le même scénario sera fait à Ntoum, Kango et Cocobeah, ainsi qu’Akanda et Owendo, visites de chantiers et inaugurations. Ainsi que d’autres activités spécifiques et des échanges avec la chefferie et les commerçants, entre autres.

La visite sera bouclée le 15 août prochain, par une messe à la Cathédrale Ste Marie de Libreville.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *