Pyramid Medias Gabon

Psychose à Port-Gentil : les 45 « microbes » aux mains de la justice

A l’origine d’une terreur à Port Gentil, la capitale économique, la semaine derrière, les microbes sont désormais aux arrêts, ainsi que leur chef de bande, un certain Ze Pequeno, de son vrai nom Lyn’s Evariste Nsone Mba.

Ils ont durant toute la journée du vendredi 23 août passé,  semé la terreur dans la capitale économique, Port Gentil. Surnommés les ‘’microbes’’, ils étaient armés de machettes, de couteaux et autres bouteilles et haches. Les ‘’microbes’’ ont été mis hors d’état de nuire. Depuis le weekend, ils sont désormais entre les mains de la police qui a été aidée par le parquet de  la ville.

Durant cette journée du 23 aout, les ‘’microbes’’ ont provoqué une stupeur dans la ville de l’or noir. Menaçant des paisibles citoyens, ils ont également saccagé des biens publics et privés.

Pour véritablement semer la panique, les ‘’microbes’’, ont fait circuler sur la toile des vidéos, dans lesquelles, ils se revendiquent d’être les plus grands bandits de la capitale économique du pays. Âgé seulement de 25 ans, Ze Pequeno, de son vrai nom  Lyn’s Evariste Nsone Mba, était le chef de bande des ‘’microbes’’, il a été mis aussi aux arrêts. Crâne à moitié rasé, « j’ai été arrêté à cause des nombreuses vidéos que j’ai pu faire dans le Net comme celle où je casse la bouteille sur ma tête».

Des sanctions exemplaires ! 

Maintenant que ces bandits sont entre les mains des autorités judiciaires, des sanctions exemplaires doivent être appliquées pour éteindre, une fois pour toute, toutes velléités d’une telle situation dans le pays. Car, en effet, il est courant de constater que plusieurs braqueurs sont systématiquement mis en liberté après quelques temps passés derrière les barreaux. Une fois libérés, ils reprennent les mêmes activités répréhensibles. Toute attitude qui fait croire que ce fléau est entretenu à un haut niveau.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *