Pyramid Medias Gabon

Ntoum, Kango et Cocobeach, rien que la modernisation

Au deuxième jour de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, le mardi 13 août, le président de la transition s’est rendu à Kango, Cocobeach et Ntoum. Là-bas, dans ces villes où les populations veulent le développement et la modernisation, Brice Clotaire Oligui Nguema, a promis le mieux être et la construction de plusieurs infrastructures modernes.

Le mardi 13 août, Brice Clotaire Oligui Nguema, dans le cadre de sa tournée républicaine dans la province de l’Estuaire, s’est rendu à Kango, Cocobeach et Ntoum jusqu’à  la tombée de la nuit. S’il a remis des enveloppes pour la matérialisation de quelques projets paritaires, Brice Clotaire Oligui Nguema, a promis le développement et la modernisation de ces villes.  Dans le département du Komo Kango par exemple, le général président a été satisfait de l’évolution des travaux d’extension

de l’école primaire d’Angome. Il s’agit désormais d’un complexe scolaire comprenant un pré-primaire, un primaire, un collège et un lycée. Il y a aussi la réfection de l’école publique de Mfan, ainsi que la réfection de l’église Saint Marcel et la salle polyvalente. Et a remis une enveloppe de 500 millions.

A Cocobeach, où il a mis pieds pour la première fois depuis qu’il est à la tête du pays, Brice Clotaire Oligui Nguema, a également remis une enveloppe de 500 millions pour impulser le développement de la cité balnéaire’’.

Faut-il le rappeler, le désenclavement de cette ville est un véritable casse-tête chinois. C’est pourquoi, séance tenante, le président de la transition a annoncé le lancement imminent des travaux Ntoum-Cocobeach. A Cocobeach, Oligui Nguema a aussi promis la construction d’une cité administrative, d’un centre de pêche et d’un débarcadère digne de ce nom, ainsi que

© Com présidentielle

l’hôtel de ville et une station-service.

A Ntoum, le centre même de la province de l’Estuaire, malgré la tombée de la nuit, Oligui Nguema s’y est également rendu avec son épouse, Zita. Si le délégué spécial de la commune s’est félicité des actions de développement en cours, pour le général de Brigade Samuel Ndoutoume Ekoua, beaucoup reste à faire. C’est pourquoi, en réponse, le général président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, a promis la construction de trois complexes scolaires à Nkoltang, Nkan et Meyang. Tout comme à Akok, « nous sommes en train de créer une société agricole, également une centrale énergétique solaire photovoltaïque à Ayem, qui sera opérationnelle en octobre 2024. Cela va créer plusieurs emplois pour les jeunes de Ntoum ». Profitant de sa présence, il a annoncé une enveloppe d’un milliard de francs CFA pour la modernisation de la commune et des véhicules militaires pour la sécurité de la ville.

 

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *