Pourtant nommé le 25 juin dernier en conseil des ministres, Cyprien Ndong n’est entré en fonction que 31 juillet dernier. Toute chose qui avait irrité les syndicats.
Cadre au ministère des Transports, Cyprien Ndong a occupé plusieurs fonctions dans ce département ministériel, avant d’être promu le 25 juin dernier, secrétaire général de ce ministère. Mais bien que nommé par décret du président de la transition, ce dernier n’était toujours pas entré en fonction. Toute chose qui avait irrité les syndicats du secteur. D’autant que, le ministère des Transports, est, selon certains, devenu la chasse gardée ‘’des enfants gâtés’’. Cas du directeur du Centre de permis, Sadibi Mapangou. Lequel, avait refusé de quitter ses fonctions. Tenant coûte que coûte à y rester, il a été finalement confirmé par un autre décret du président de la République.
Au ministère des Transports, de la Marine marchande et de la Mer, les syndicats avaient fait de la prise de fonctions de Cyprien Ndong, un des points de leurs revendications. C’est chose faite. Natif de la province de l’Estuaire, si l’homme connaît parfaitement bien les maux qui minent la maison, il a indiqué se mettre à la disposition de ses collaborateurs. « Mes principes sont ceux d’un chrétien. Je crois en Dieu, et je crois que le succès repose sur le grand nombre de conseils et sur l’écoute de tous. Je suis à la disposition de chacun d’entre vous».
Le nouveau patron de l’administration des Transports a été installé par le directeur de cabinet du ministre des Transports, de la Marine Marchande et de la Mer.