Dépourvue en matériel de lutte contre l’insalubrité, à la mairie de Libreville, le général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, a remis 6000 bacs à ordures et 30 bennes, le lundi 05 août. Profitant de cette rencontre, le président de la transition, a appelé à sanctionner ceux qui jettent les ordures à même le sol.
Pour des villes attrayantes et conviviales, le président de la Transition a procédé à la remise de plusieurs bacs à ordures et de bennes pour lutter contre l’insalubrité, devenue une gangrène dans le pays. A Franceville, Port-Gentil, Oyem et Libreville sont désormais armées.
A Libreville, le lundi 5 août, profitant de la cérémonie de levée de couleurs, le général de Brigade a remis officiellement 6000 bacs à ordures et 30 bennes pour la propreté de plusieurs villes du pays.
Est-il besoin de rappeler que Libreville, ces derniers temps, ressemble à tout
sauf à une ville salubre. D’ailleurs, profitant de cette occasion, Oligui Nguema, a appelé à sanctionner ceux qui jettent les ordures dans les rues. « J’invite les délégués spéciaux à réfléchir sur les amendes infligées à ceux
qui ne respectent pas la consigne de ramassage des ordures et ceux qui par incivisme continuent de jeter les ordures dans la rue », a-t-il déclaré.
Pour un environnement sain, le président de la transition a indiqué, « les atteintes des objectifs de développement durable passent par des villes propres, belles, modernes qui rapprochent les gabonais de l’idéal de prospérité tant souhaitée »