En entamant depuis hier, une tournée dans la province de l’Estuaire, à Libreville, le chef de fil du Comité pour la transition et la restauration des institutions, a remis un chèque de 7 milliards de francs CFA, pour la modernisation de la capitale gabonaise.
Après un accueil faste à l’aéroport Léon Mba de Libreville, pour marquer l’entame de sa tournée dans la province de l’Estuaire, à Akanda, comme à Libreville, le chef de fil du Comité pour la transition et la restauration des institutions, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a remis des chèques pour la modernisation et le développement de ces villes. S’il a remis un 1 milliard de francs CFA à la jeune commune d’Akanda, pour son développement, à Libreville, la capitale gabonaise qui abrite plus de 70% des populations du pays, Brice Clotaire Oligui Nguema veut une ville moderne et où il fait bon vivre.
Ainsi, aux notables de cette ville, le président de la transition a remis un chèque de 7 milliards de francs CFA pour la modernisation de la capitale gabonaise. Il s’agit d’une enveloppe qui permettra de financer la construction des projets prioritaires, cas notamment de la matérialisation du Plan d’aménagement général de Libreville. Ce plan est censé faire de la capitale gabonaise, une ville véritablement moderne, et devenir une véritable vitrine du Gabon. Cette enveloppe servira également à construire dans les six arrondissements, des plateaux sportifs et une bibliothèque moderne.
Se souvenant d’une promesse qu’il avait faite à Paul Mba Abessolo, cette bibliothèque sera baptisée du nom de cet ancien maire de Libreville et homme politique. Cette bibliothèque moderne nationale sera construite non loin des archives nationales. Laquelle sera également rénovée.