Pyramid Medias Gabon

Kango: le CFCK mobilise pour l’accueil du CTRI

Le Como-Kango était en effervescence le week-end écoulé. C’était à l’occasion de la tournée de sensibilisation et de mobilisation des populations locales par le Collectif des filles et fils du Como-Kango (CFCK), en prélude de l’arrivée à Kango du président de la transition, président de la République, chef de l’Etat, le général de brigade Brice-Clotaire Oligui Nguema et le Comité pour la transition et la restauration des institutions CTRI. Par ce geste, les natifs du Como-Kango ont su traduire le soutien de cette localité de la province de l’Estuaire aux autorités de la transition.                                                               

Des témoignages recueillis sur place à Kango, il ressort qu’en plus du travail abattu par le comité local des préparatifs de l’accueil du  CTRI présidé par le Préfet de la localité, M. Michel Matsakassa, et dont les sous-commissions  mises en place pour la circonstance comptent déjà les membres du CFCK, la coordination générale de ce mouvement a entrepris cette tournée de sensibilisation et de mobilisation des populations dans la commune et les coins reculés du Como-Kango, pour

un appel à la mobilisation générale de ces populations.

La délégation conduite par Martinez Nang Obiang, coordinateur départemental du CFCK, s’est d’abord rendu sur le site du futur aéroport à Asseng. Sur les lieux, le Collectif a magnifié l’œuvre du CTRI en rappelant aux populations du cru, que ce projet d’aéroport, comme bien d’autres en cours de réalisation au centre-ville de Kango, sont bien l’œuvre du général de brigade Brice-Clotaire Oligui Nguema et le CTRI, et non une action isolée d’un membre du gouvernement ou d’un acteur politique local.

La seconde étape de la tournée dans les villages Sogacel chantier, Abanga, Cashlaire  Kafélé et Kouamé dans la commune, ont enregistré une forte assistance des populations venues recevoir la bonne nouvelle de l’arrivée du président de la

©DR

transition sur leur terroir. Une nouvelle accueillie avec bonheur par les kangolaises   et les  Kangolais, au regard de la manifestation de joie par ces derniers.

Le message du  CFCK  portait sur l’invite des femmes, jeunes et notables à se rendre massivement dans la ville éponyme le moment venu, pour l’accueil de l’ héros national.

Le coordonnateur départemental du CFCK, le confrère Martinez Nang Obiang en a profité pour anticiper sur le futur référendum, en demandant aux populations de voter pour un  » oui » massif, lors du scrutin de ce scrutin avenir qui consacrera l’adoption de tout ou partie des résolutions du dernier dialogue national inclusif, en vue de la rédaction de la nouvelle constitution du Gabon.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *