Abandonné depuis quelques années, alors que ce palais avait été donné comme héritage à la jeunesse gabonaise, le Palais Oyo, construit par feu Omar Bongo, sera finalement un parc animalier.
Comprenant plusieurs animaux, en grande majorité venus d’ailleurs et dont certains seraient en voie de disparition, le Palais Oyo, sera transformé en un parc animalier. Selon le Comité pour la transition et la restauration des institutions, ce parc sera ouvert au public.
Ses initiateurs ont annoncé son ouverture d’ici peu. Et sera un « sanctuaire exceptionnel». Dans ce parc, le public pourra admirer les différentes bêtes enfermées dans leurs enclos. Dans le parc, on y trouve des lions, des tigres, des pumas, des panthères et bien plus. Par ce parc, ses promoteurs promettent «une expérience inoubliable».
Ce palais situé dans le premier arrondissement de Libreville, entre le carrefour des Charbonnages et celui du Camp de Gaule, avait été construit par Omar Bongo. Baptisé Oyo, nom du village de sa défunte épouse Edith Lucie au Congo Brazzaville, ce palais avait été donné comme héritage à la jeunesse gabonaise par Ali Bongo. Mais, il n’en a pas tenu finalement parole. Abandonné, il était envahi de hautes herbes, avant l’arrivée des militaires au pouvoir.