Pyramid Medias Gabon

En vacances ; Adrien Nguema Mba dans le quotidien de ses compatriotes  

Ministre du gouvernement de la transition, Adrien Nguema Mba met à profit les vacances accordées par le président de la République, pour être plus proche de ses concitoyens du 5e arrondissement de Libreville, son fief politique. Accompagné du délégué spécial de cette commune, Arsène Nkoghe, l’actuel ministre du Travail et de la lutte contre le chômage, touche du doigt les réalités de ses concitoyens. Profitant de ces moments, il communique sur les réalisations du gouvernement et du Comité pour la transition et la restauration des institutions. Tout comme, il appelle à voter pour le Oui, au prochain référendum.

Contrairement à ses collègues du gouvernement originaires  d’autres provinces du pays, Adrien Nguema Mba n’a pas le choix que de passer ses vacances  à Libreville, non loin de ses bureaux. Normal, il est originaire de la capitale gabonaise, précisément dans le cinquième arrondissement. Et conformément aux recommandations du communiqué du Ctri

annonçant les vacances des membres du gouvernement et être  proches de leurs concitoyens, c’est à la lettre que le ministre du Travail et de la Lutte contre le chômage, respecte depuis le début de cette semaine scrupuleusement cette recommandation. En effet, depuis lundi dernier, le natif du 5e arrondissement sillonne les coins et recoins de cette partie de Libreville.

L’objectif du membre du gouvernement, toucher du doigt le quotidien de ses concitoyens et remonter leurs préoccupations auprès de sa hiérarchie. L’autre ambition de cette démarche, est de communiquer sur les réalisations du gouvernement du CTRI. Tout comme, en véritable pédagogue, Adrien  Nguema Mba a indiqué les raisons de participer au prochain referendum, mais surtout de voter pour le Oui.

De Vietnam-Belle Collines, en passant par Malaba et Plein ciel Bissegue, les difficultés vécues par les populations ne sont pas tombées dans les oreilles de sourd. « Je comprends vos préoccupations et je suis ici pour les entendre, et les partager avec le gouvernement, qui n’a d’autre volonté que celle de travailler à votre bien-être. Il est de notre devoir de bâtir avec le CTRI un Gabon fort et solidaire. Votre voix compte, et elle doit s’exprimer pleinement », a rassuré Mr Nguema Mba. Lequel, est accompagné pour la circonstance du délégué spécial du Cinquième arrondissement  de la commune de Libreville, Arsène Nkoghe.

L’exercice effectué par le ministre étant inédit, les populations des quartiers  visités n’ont pas manqué de saluer l’initiative des plus hautes autorités du pays, « cette démarche de proximité est inédite et salutaire. Le ministre a su nous écouter et nous donner espoir. Nous souffrons ici, et il est temps que les nouvelles autorités, celles de la Transition, prennent véritablement en main notre situation ».

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *