En plus de 1 milliard de francs CFA remis pour le développement de la Commune d’Akanda, le président de la transition a décidé de rénover les locaux de Gabon Telecom, pour en faire une Université des Sciences du Commerce.
En plus des universités et autres grandes écoles, le Grand Libreville s’apprête à se doter d’un nouveau temple du savoir. C’est le cas de l’Université des Sciences du Commerce. Cette université sera située dans les anciens locaux de Gabon Telecom. C’est en tout cas, la grande annonce faite par le président de la Transition, le lundi 12 août, dans le cadre de sa tournée dans la province de l’Estuaire.
L’ambition du chef de fil du Comité pour la transition et la restauration des institutions, est de doter, les trois grandes communes du Grand Libreville, une université publique. Et d’offrir le pays, un établissement supérieur qui délivre les formations dans les métiers du commerce. Une manière pour les militaires au pouvoir, de lutter contre le chômage en se réappropriant un secteur du pays aux mains des étrangers. Toujours dans la commune d’Akanda, le président de la Transition a annoncé la finalisation d’un établissement primaire Ruban vert.
Ainsi, depuis la prise de pouvoir des militaires, il a été construit à Akanda, entre autres, une caserne des Sapeurs-pompiers, un lycée d’excellence, l’aménagement de la route Cap-Caravane et la réhabilitation de plusieurs voiries urbaines en béton, ainsi que le renforcement de l’éclairage public et la reprise des travaux de l’université des Sciences de l’éducation.