Située dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, la Zone d’investissements spéciale de Nkok fait face depuis des mois aux délestages intempestifs d’électricité. Toute chose qui a forcément un impact sur les activités des entreprises implantées.
Le sujet a été débattu le 08 juillet dernier, au cabinet du Premier ministre, chef du gouvernement de la Transition, Raymond Ndong Sima, du ministre de l’Energie et des Hydrocarbures, Jeannot Kalima, de Gilles Nembe, ministre des Mines et de Mays Mouissi, ministre de l’Économie et des Participations, ainsi que Serge Samy Biveghe, Administrateur général de la zone d’investissements spéciale de Nkok.
En effet, depuis quelque temps, cette zone d’investissements située dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, Grand Libreville, est victime des coupures de courant régulières, toute chose qui affecte le fonctionnement des activités des entreprises installées.
L’occasion a donc permis au Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima d’appeler les départements concernés à remédier à cette situation, qui occasionnent également des pertes.
Dotée d’une superficie de 1 390 hectares, la Zone d’investissement de Nkok, est aussi divisée en trois zones : industrielle, commerciale et résidentielle. Depuis son ouverture, plusieurs entreprises industrielles et commerciales y sont implantées.