Pyramid Medias Gabon

Transition : Oligui Nguema en terre ninoise

Après le Moyen Ogooué, il y a tout juste un mois, le président de la Transition, le général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema entame ce vendredi 12 juillet, une visite dans la province de la Nyanga. Il sera accompagné de son épouse et d’une forte délégation des membres de son cabinet, des membres du gouvernement et des parlementaires. Là-bas, en terre ninoise, le général président procédera au lancement de plusieurs projets et l’inauguration de la caserne des Sapeurs-pompiers de la province. 

Pas de répit pour le président de la Transition. Après le Woleu Ntem il y a quelques jours, pour une visite privée, mais aux allures républicaines, le chef du Comité pour la transition et la restauration des institutions, débute ce vendredi 12 juillet une tournée dans la province de la Nyanga. Là-bas, comme partout où il est passé dans les autres provinces du pays, le général de Brigade annoncera plusieurs projets liés au développement de la province. Tout comme il procédera au lancement de la construction de plusieurs projets.

Son agenda en terre ninoise s’annonce donc corsé. Entre rencontre avec les populations, les notables et la visite sur certains sites, dont le projet Mayumba. Il s’agit ici d’une ligne de distribution allant jusqu’à Tchibanga, le chef-lieu de la province. Signé entre l’Etat gabonais, Perenco et GPC. Son financement est estimé à 25 milliards de francs CFA.

Il faut dire que depuis l’annonce de l’arrivée du président de la Transition, Tchibanga, le chef-lieu de la province, tout comme d’autres villes de la province ninoise, ont fait leur toilette, pour accueillir l’homme fort du 30 août 2023.

 

 

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *