Pyramid Medias Gabon

Tournée républicaine : Oligui Nguema dans le Haut Ogooué ce mercredi, avant la boucle dans l’Estuaire

Moins d’une semaine après son séjour en terre ninoise, le président de la Transition entame dès ce mercredi 17 juillet, une tournée dans la province du Haut Ogooué. Là-bas, il est annoncé un agenda chargé du patron du Comité pour la transition et la restauration des institutions. Il sera accompagné de son épouse, Zita Oligui Nguema, de plusieurs de ses collaborateurs et des membres du gouvernement. 

Pas de répit pour le général président, Brice Clotaire Oligui Nguema. Après la Nyanga, il y a moins d’une semaine, le chef de la Transition sera l’hôte des populations de la province du Haut Ogooué. En effet, dès ce mercredi 17 juillet, Brice Clotaire Oligui Nguema entame une visite dans quelques heures dans cette partie du Gabon. Là-bas, comme partout où il est passé, il sera accompagné de son épouse, Zita Oligui Nguema, de plusieurs de ses collaborateurs et des membres du gouvernement, dont le Premier ministre de la transition Raymond Ndong Sima.

Dans le cadre de cette visite qui va durer quelques jours, des réunions pour la réussite de cette visite ont été organisées dans la province par les cadres et autres dignitaires.

Selon le programme, il est prévu plusieurs visites du chef de l’État, notamment dans les chefs-lieux des départements, à savoir Boumango dans le département de l’Ogooué-Létili et Franceville pour le département de la Mpassa entre autres.

Tout comme, il est annoncé une visite sur le site minier de Bagnaka et des échanges avec les populations des villes comme d’Onga, Aboumi, Okondja, Akiéni, Léconi, Ngouoni et Bongoville.

Après le Haut Ogooué, le tour reviendra à la province de l’Estuaire pour la boucle de cette tournée républicaine qui a commencé par la province de l’Ogooué Maritime. Pour cette tournée dans la première du pays, prévue les 12, 13 et 14 août prochain, des réunions sont organisées par les responsables de la province.

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *