Ali Bongo a finalement rencontré son épouse Sylvia et son fils Noureddin Bongo, toujours en détention à la prison centrale de Libreville, depuis le coup d’État militaire. Si la rencontre qui a eu lieu au palais de la présidence de la République, en présence de l’actuel président de la transition, a été écourtée, selon Radio France Internationale, c’est parce qu’Ali Bongo maintien de ne pas quitter le pays pour se faire soigner à l’extérieur. Le chef de l’Etat déchu y voit une manière de l’éloigner de sa famille.
C’était pourtant l’une des raisons de sa grève de la faim qu’il avait observée il y a plus d’un mois. La rencontre entre Ali Bongo et sa famille, à savoir son épouse, Sylvia, et son fils aîné Noureddine Bongo a eu lieu. Celle-ci s’est tenue à la présidence de la République, en présence et à la demande du chef du Comité pour la transition et la restauration des institutions.
Selon Radio France internationale, cette rencontre a été écourtée. Raison, le chef de l’Etat déchu, refuse toujours de prendre l’avion pour aller suivre des soins à l’extérieur du pays. Toujours selon une source de RFI, Ali Bongo y voit une manière pour les militaires de l’éloigner définitivement du pays. Ce que refuse ce dernier, qui maintient toujours de quitter le pays avec son épouse et son fils, détenus à la maison d’arrêt de Libreville depuis le 30 août dernier.