Pyramid Medias Gabon

Enseignement supérieur : l’UOB en vacances pour deux mois

C’est la grande annonce faite par le président de la section UOB du Syndicat national des enseignants-chercheurs, Mathurin Ovono Ebe, lors d’une conférence de presse il y a quelques jours à l’Université Omar Bongo. 

Privé des vacances depuis près d’une décennie, le personnel de l’Université Omar Bongo va enfin prendre les vacances ce mois en cours, ce jusqu’en fin août prochain. C’est Mathurin Ovono Ebe qui en a fait l’annonce le mardi 09 juillet, lors d’une conférence de presse. Il faut dire que le non-respect de cet agenda a été occasionné par des multiples mouvements dans la plus grande université du Gabon. Lesquels ont perturbé les calendriers académiques.

Pour autant, cela ne signifie pas que l’UOB est en bonne santé. Si le pouvoir déchu a été en partie responsable de l’instabilité du grand temple du savoir du pays, pour le SNEC-UOB, ce temps de vacances mérité, a pour ambition également d’observer les autorités actuelles de la transition.

Faut-il rappeler, lors du dialogue national inclusif tenu en avril dernier, l’enseignement supérieur à occuper une place importante lors de ses assises. « 2024-2025 ne sera pas l’année 2023-2024, tant les enseignants-chercheurs attendent l’application intégrale des recommandations du dialogue national incisif du 2 au 30 avril 2024. Celui-ci a recommandé la restauration de la dignité enseignante qui doit être consignée non plus dans un décret, mais dans une loi fixant le statut particulier du personnel enseignant de l’enseignement supérieur en République gabonaise », indique Mathurin Ovono Ebe.

Une alerte qui signifie que l’entrée prochaine à l’UOB pourrait être mouvementée.

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *