À travers une rencontre citoyenne organisée par son parti, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), le vice-premier ministre de la Transition, a tracé le sillon pour les élections post-transition.
Par Junior Akoma
Ils ont répondu massivement présents, les membres et autres sympathisants du Rassemblement pour la patrie et la modernité RPM. A l’occasion d’une rencontre citoyenne tenue ce samedi dans le quatrième arrondissement de Libreville, Alexandre Barro Chambrier, ABC pour les intimes, a tenu en haleine la foule venue l’écouter. En présence des leaders des partis amis, de quelques chefs de quartiers et autres sages de la République, le vice-premier ministre du gouvernement de
la Transition, a tracé la voie post transition que son parti compte emprunter.
Selon le président du RPM, grand soutien du Comité pour la transition et la restauration des institutions et de son chef, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. C’est pourquoi, a-t-il précisé, que si le Président de la transition est candidat à la future élection présidentielle, lui et son parti, lui apporteront leur soutien.
Quant aux élections législatives et locales, ABC a exhorté les militants et sympathisants de son parti à tout faire pour que le RPM soit l’une des grandes forces politiques au Parlement.
À tous ceux qui arguent que la place des militaires est dans les casernes, le professeur agrégé d’économie, leur répond que les militaires sont des citoyens comme tous les autres et qu’ils peuvent être de bons chefs d’États. À preuve, ABC a fait le point de plusieurs réformes et autres réalisations du Comité pour la Transition et la restauration des institutions depuis son avènement au pouvoir, le 30 août 2023.
Il faut dire que le leader du RPM est le premier responsable politique du pays à donner sa position sur les élections générales qui vont mettre fin à la Transition du pays. Et sur le futur référendum, ABC a demandé à ses militants et sympathisants de voter pour le Oui.
Dans un contexte où l’on parle de plus en plus d’une Transition plus courte que les deux ans prévus, Alexandre Barro Chambrier agit en homme politiquement avisé qui veut être prêt le moment venu.