Pyramid Medias Gabon

Bien que construit sur un aéroport, le marché de Bitam désormais ouvert aux riverains

Construit sur les installations de l’aéroport international de Bitam, le marché baptisé CTRI a été inauguré, bien qu’étant au cœur d’une polémique dans la ville des trois frontières. 

Sur instructions du président de la transition, le marché CTRI situé sur les installations de l’aéroport international de  Bitam, a été inauguré. Il s’agit d’une infrastructure comprenant plusieurs étales pour les commerçants, des toilettes et autres. Un lieu moderne pour l’épanouissement des commerçants et des riverains.

Au cœur d’une polémique depuis des mois, du fait de sa construction sur les installations d’un aéroport international et du fait des initiateurs de ce projet, à savoir ; Jules Mbele, ex maire de Bitam, Jessye Ella Ekogat, ex conseiller d’Ali Bongo et François Epoutah, actuel directeur du protocole d’Etat, ce marché n’a pas été détruit du fait de la volonté du président de la transition. Lors de sa visite à Bitam, le week-end écoulé, Brice Clotaire Oligui Nguema a fustigé les critiques des uns et autres.  «  On ne peut gaspiller autant d’argent pour après venir tout casser. Ce marché, je vais l’inaugurer demain ». 

Si au départ ce marché a été construit sans l’aval du Conseil municipal de la ville de Bitam, cette batiste est désormais sous la gestion de la délégation spéciale de la ville des trois frontières. Reste maintenant à savoir quel était l’objectif de Jules Mbele, Jessie Ella Ekogat et François Epoutah. Avaient-ils initié ce projet pour le bien de tous ? Ou à leurs fins personnelles ?

Quoiqu’il en soit, ordre a été donné au délégué spécial Jean-Michel Edou Sima de ne réserver les places qu’aux commerçants Gabonais.

 

 

 

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *